Circuits touristiques dans les régions des Ardennes, Famenne et Condroz

Pas de risque de se perdre entre les collines et les forêts de la région :

nous vous fournissons des road-book professionnels vous permettant de découvrir les endroits pittoresques de la Famenne, des Ardennes et du Condroz.

NEW:  2 nouveaux roadbook, 2 nouveaux thèmes :

- Sur la route des légendes d'Ardennes

- Rencontre avec les fées, les lutins et les personnages légendaires de chez nous 

A découvrir dès maintenant:

Road-Book : La Route du Tabac
Direction le sud du pays... Vous observerez des vestiges d'hangar à tabac où, jadis, les feuilles étaient séchées. Case 136, vous pourrez visiter le musée du tabac de Monsieur Manil, l'un des dernie fabricants.


Road-Book: Sur les Pas d'un Contrebandier

Traversée de petits villages typiques en provinces de Namur et Luxembourg et le long de la frontière française. Là où, avant la seconde guerre mondiale, s'organisait la contrebande (de tabac, chocolat, alcool...). Vous observerez quelques petites maisons "douane" désafectées tout au long de la route

Road-Book : Balade en Ardennes

Les lieux incontournables du road-book
Exemple du roadbook

Road-Book : Châteaux du Condroz

Les lieux incontournables du road-book
Exemple du roadbook

Road-Book : Au fil de l'eau et des moulins

Les lieux incontournables du road-book 
Exemple du roadbook

Road-Book : Batailles des Ardennes 

Les lieux incontournables du road-book 
Exemple du roadbook

Road-Book : Paysages et chemins de la Haute-Lesse

Les lieux incontournables du road-book 
Exemple du roadbook


Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire afin de réaliser votre séjour sur mesure intégrant votre Road-book personnalisé…

Explication
Le système est basé sur le système dit « boule-flèche, » avec la distance à parcourir et celle déjà parcourue. L'ensemble du Road book fonctionne comme suit: vous êtes la boule et il faut se rendre à la flèche. La distance entre deux dessins est indiquée en kilomètres à gauche et à droite en miles. Les cases de dessins doivent toujours être lu de haut en bas (chaque case étant numérotée) !
En principe, les situations sans virages, intersections, etc … sont ignorées. La route est toujours la voie la plus logique.
Pour soutenir le travail de navigation, les panneaux de signalisation routière avec les noms de lieux ou de villages sont souvent mentionnés. Ceux qui, malgré les instructions peuvent encore se perdre, peuvent toujours tenter de rejoindre l'entrée du prochain village indiqué.